2019 British Wildlife Photography Awards

Le concours British Wildlife Photography Awards célèbre cette année son dixième anniversaire et a récemment annoncé les gagnants de son édition 2019. Comme chaque année, cette compétition vise à dévoiler la nature et la faune britannique sous leur meilleur jour et sensibiliser à leur protection. Cette 10e édition a été remportée par Daniel Trim et son héros gris immortalisé à Londres en Angleterre. Le photographe a surpris ce spécimen alors qu’il chassait à l’abri d’un pont, sans doute des poissons qui s’étaient réfugiés parmi les feuilles mortes et les déchets visibles sur le cliché. La lumière matinale qui perçait à travers la grille donne l’impression que l’oiseau est piégé derrière des barreaux. Le cliché a également remporté la catégorie « Faune sauvage urbaine ». 

Bienvenue à Narnia

Couverte de neige, cette forêt de mélèzes communs a pris un aspect captivant. C’est dans une région appelée The Roaches en Angleterre que Dave Fieldhouse l’a photographiée.

Au milieu des algues

Pour cette dixième édition, le concours a souhaité mettre un coup de projecteur particulier sur les environnements côtiers et les espèces qui y évoluent avec une nouvelle catégorie. C’est le photographe Alex Mustard qui l’a remporté avec ce phoque gris apparaissant au milieu d’un jardin d’algues. La scène s’est produite sur l’île Coll en Ecosse. 

Article Tiré du site Géo:

Les plus belles photos de faune sauvage et nature britaniques 2019

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de