Un concours pour photographier des musiciens

Pour permettre à de jeunes musiciens d’avoir des clichés de scène, un concours a été lancé pendant les Musicales de Redon. Parmi les primés, de nombreux Gacilliens…

L’idée Samedi, l’association Les Musicales de Redon a remis des prix aux lauréats du concours photo qu’elle avait organisé. Celle-ci a pour objectifs de faire connaître des jeunes talents lors de concerts de musique classique programmés en juillet, et, valoriser les lieux emblématiques du Pays. Son président, Henry de Sonis, a expliqué le but du concours.« Les jeunes musiciens n’ont pas de photos réalisées par des professionnels. Or, aujourd’hui, la communication est facilitée par les réseaux sociaux. Disposer de clichés de qualité et valorisants est important pour se présenter. » D’où l’idée de faire participer des clubs de photos. Les clubs de Redon et de La Gacilly ont répondu favorablement.« Treize compétiteurs ont ainsi participé ».

Les premiers prix

  • 1er .- Jean-Michel Miron, de La Gacilly, pour un cliché original : le reflet du visage de l’organiste dans le miroir face à lui et l’ombre portée du trompettiste dans l’abbatiale Saint-Sauveur, dans un halo de bleu.
  • 2e .- Michel Cambornac, de La Gacilly, pour son quatuor dans l’église de Brain-sur-Vilaine.
  • 3e .- Yvonnick Aubin, de Redon : derrière la harpiste se profile une statue imposante de l’église de La Gacilly. Il remporte aussi le prix coup de cœur.
  • 4e .- Dominique Dauvé, de Redon, pour la chorale anglaise à la chapelle des frères La Mennais, à Ploërmel.

Une exposition en projet Les photos grand format seront exposées pour une rétrospective 2016, lors de la nouvelle saison des Musicales en juillet 2017.« Nous les remettrons aux musiciens tout comme les formats en 10 x15 et les enregistrements. Tous les clichés enrichiront le fonds de la photothèque de l’association», a annoncé Henri de Sonis. Quant à La Gacilly, elle accueillera de nouveau un concert.

Article issu de l’édition de Ouest-France de Ploërmel du mercredi 26 octobre 2016

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de